Après de longs mois de recherches et de discussions, nous avons décidé de vivre à l’étranger. Nous avions prévu, au départ, de partir en Angleterre puis l’idée de poser nos valises définitivement en Irlande a été la plus forte. J’ai décidé de ne pas passer à coté de ma vie. Nous avons tendance à nous interdire des choses, à nous freiner dans nos élans, mais n’avons nous pas une seule vie à notre disposition? Longtemps, j’ai du apaiser, négocier, car lorsque l’on partage sa vie avec un binôme, il faut évidemment faire de nombreuses concessions. Mes envies de vivre ailleurs un autre destin ont souvent été étouffées, muselées jusqu’à disparaître au loin au fond de mon cœur. A présent, tout a changé! Les discussions sont plus claires, plus enivrantes. Les enfants ont ça de merveilleux, ils ont le don de croire et de rêver. Contrairement aux adultes qui sont souvent frileux et se posent mille questions, les plus jeunes ont cette naïveté qui ressemble à du courage. Nous partageons toujours nos avis. Nous nous écoutons les uns les autres et rien n’est imposé. Fanny, amoureuse de ces terres irlandaises, nous a depuis toujours vendues ces dernières. Au fil de mes recherches, et notre vie changeant peu à peu, j’ai reçu de plein fouet ce message: C’est là que nous devions aller. Notre besoin de nous retrouver dans la nature, notre envie de nous confondre avec ce peuple que le monde dit être un des plus accueillant sur notre planète, notre désir de vivre dans un nouvel habitat simple et chaleureux, notre bonheur de parcourir cette région aux décors époustouflants ont pris le pas sur d’autres interrogations. Il est curieux de constater combien ceux qui ont eu la chance de poser le pied en Irlande, reconnaissent avoir été totalement sous le charme de cette île. Tous concèdent à avouer que ce fut pour eux une expérience inoubliable. Il semblerait que ce pays soit magique. Son peuple y a gardé une authenticité, une rareté qu’il est tentant de partager. Maintenant que notre choix est définitivement posé, nous recherchons, et travaillons sur notre avenir. A moins d’une heure trente de Paris, notre voyage au pays des elfes est dans nos esprits enchantés.


L’extrême gentillesse du peuple:
L’accueil des Irlandais est connu de par le monde. Un sourire agréable, un geste amical ou une aide précieuse apportée sans retour, les irlandais sont très courtois et toujours prêts à rendre service. La vie coule comme le lit d’une rivière. Néanmoins, ceux ci ne s’invitent pas forcément chez eux, mais préfèrent se retrouver autour d’un verre dans un pub. Cette manière de vivre nous correspond tout à fait. Bavards et aimant communiquer à souhaits, nous aimons aussi nous retrouver en toute tranquillité.

Les paysages époustouflants:
A chaque fois que je regarde des photographies de l’Irlande, je suis époustouflée par la beauté de ses paysages. Ses falaises, ses lacs, ses chutes d’eau, ses châteaux, ses vieilles pierres et sa verdure mais aussi son étonnante capacité à rester au plus près de la nature, en protégeant celle ci.


Le folklore local:
Le folklore irlandais est très riche. Ainsi créatures fantastiques, elfes avec les Tuatha Dé Danann, symboles et légendes se mêlent dans une folle ronde.


Une grande ouverture d’esprit:
En ça, le pays ressemble au Canada, ouvrant ses portes à tous ceux de bonne volonté qui voudront se donner de la peine à l’ouvrage. Sans être diplômés, vous pouvez là bas prétendre à accéder à de nombreux jobs. La ténacité et le courage priment sur le niveau d’études.


Le rêve est à portée de main, reste à nous y envoler…