Qui l’eut cru? Certainement pas moi! Ce « genre » de films ou séries ne m’a jamais intéressée! Et pourtant….En effet, cela fait des années que le plus grand de mes fils, qui me sait fan de séries, me propose de jeter, ne serait ce qu’un œil, sur ce qui deviendra un des grands chefs d’oeuvre en matière de séries, The Walking dead. Alors, pour être franche, les zombies qui se déplacent lentement tirant derrière eux des lambeaux de vêtements mais surtout d’humains, non, ça vraiment, c’était impossible à concevoir! Et puis, le flambeau est passé à son petit frère, et c’est à présent un Florian totalement conquis, il faut dire qu’il a eu 16 ans cette année, qui me harcèle gentiment pour regarder avec lui, à nouveau donc, cette série qu’il dit être une de ses préférées! Je précise qu’au bout d’un moment, j’ai énormément de mal à dire NON. Mais là, moi qui déteste cet univers, je ne pouvais pas dire OUI, tout simplement inimaginable! J’ai fini, vous l’avez bien compris, par céder, en prétextant un grand effort de ma part, et en précisant que ce ne serait que pour un épisode, car, bien entendu, après il serait impensable pour moi d’aller plus loin!
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Mon petit Flo a bel et bien eu raison d’insister!!! Je me suis laissée attraper. Alors, oui, je mets la main devant les yeux dès qu’un de ces morts vivants, rôdeurs, zombies, commence à arracher, l’air hagard, la peau de nos concitoyens. Je me cache les yeux lorsque les grondements de ces êtres fantomatiques approchent de trop près, je ferme les paupières lorsque le ketchup gicle et dégouline de leurs mâchoires qui désirent se rassasier, MAIS, et il y a un mais, très étrangement, j’ai littéralement adoré cette série! J’ai eu beaucoup de mal à l’admettre, mais elle a rejoint mon top 3! Au delà du coté un peu « dégueu », les acteurs y sont formidablement bien castés, ils déchirent l’écran et nous renvoient à nos propres craintes, nos doutes et nos faiblesses! Ce monde apocalyptique est bien plus dangereux qu’il n’y parait. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce sont les humains qui sont les plus féroces, les plus vicieux, et les plus épouvantablement monstrueux. C’est en cela que la série est intéressante. On s’attache énormément aux héros!
Clik here to view.

Rick, l’ancien shérif, leader du groupe, une place pas si facile que ça à gérer vu les événements qui les attendent.
Vient Daryl, l’homme à l’arbalète, sexy même lorsqu’il est pouilleux, fidèle envers et contre tous. Michonne, pour qui j’ai eu un vrai coup de foudre! Rasée dans la vie, elle troque dans la série sa coupe « à la garçonne » pour une toison de Dreadlocks!
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Glenn, toujours présent, attachant, droit, discret et efficace. Maggie, femme de poigne, douce et forte à la fois.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Lorie, une femme attachante qui se battra avec vigueur pour protéger son fils Carl.
Clik here to view.

Clik here to view.

Caroll et Andrea
Clik here to view.

Clik here to view.

Conclusion: Malgré vos à priori, courez l’acheter!