Quantcast
Channel: Vic's Secret Garden
Viewing all articles
Browse latest Browse all 116

Comment ne pas céder à la crise de nerf!

$
0
0

Nous pratiquons à la maison la libre parole. Ce principe évite souvent les conflits inutiles. Chacun émet ses souhaits, ses inquiétudes et ses ressentis. Mais tout n’est pas toujours si rose. Il arrive en effet, que les nerfs lâchent…Eh oui, nous ne sommes pas parfaits!

Il y a plusieurs ados ici, mais la crise de nerf peut parfois également pointée le bout de son nez avec des plus jeunes. La moutarde monte, et monte encore jusqu’à ce que notre petit nez devienne si rouge qu’il commence à faire penser à celui des clowns de notre enfance, en plus laid bien sûr! Nous avons tous nos « trucs » insupportables. Vous savez les choses qui nous fond sortir de nos gongs! Une espèce d’accumulation latente qui n’aspire qu’à exploser!
J’ai bien réfléchi au problème et j’ai trouvé une solution toute simple. Je ne vais pas vous mentir, elle n’est pas évidente à mettre en place mais elle fonctionne!!

Lorsque votre enfant vous rend folle et que la crise de nerf arrive, vous avez totalement oublié que c’est aussi celui que vous avez trouvé si mignon, si émouvant lorsque vous le cajoliez, le preniez dans vos bras et que vous sentiez sa douce chaleur tout contre vous. Là, à ce moment précis, il devient LE monstre! Premier point donc, tenter de faire cet effort. Raviver alors ce merveilleux souvenir: Cette chose insupportablement agaçante était bien votre bébé tant aimé!

Le deuxième conseil est le toucher. Prendre celui qui vous agace dans les bras. Oui, je sais, c’est extrêmement difficile! Mais lorsque vous l’aurez fait et que vous serez convaincue de ce bienfait, vous vous rendrez compte que cela fonctionne admirablement. Rien que le fait d’enlacer l’autre et de fermer les yeux, vous apaisera. Le calme reviendra alors petit à petit.

Croyez moi, c’est du vécu!

tumblr_mtcwaiVbYp1qgc2tqo1_1280

Viewing all articles
Browse latest Browse all 116