
A bien y réfléchir, je pense sincèrement que c’est un projet que je regarderai de plus près dans quelques années. Les maisons coûtent chères et engendrent de très gros budgets électricité, gaz, taxes, déco, et bien d’autres choses! C’est un bon moyen de vivre heureux en dépensant moins!


Toute nouvelle chez nous, elle révolutionne les pays anglo saxons depuis de nombreuses années! C’est une certain Jay Shafer qui osera le premier se lancer dans cette fabuleuse aventure, dès la fin des années 90. Il se pose alors de véritables questions existentielles: Vivre correctement sans superflu, allier écologie et simplicité retrouvée.
Je trouve cette idée d’une maison minuscule extraordinaire. Après avoir acheté ou construit celle ci, vous n’avez plus de loyer, pas d’électricité car votre tiny house est dotée de panneaux solaires, ni de taxe foncière. En effet, aucun permis de construire ne vous sera demandé. De plus, dans nombreux cas, elle roule! Vous pourrez ainsi la déplacer à votre guise et à vos envies. Elle ne doit pas, dans ce cas, dépasser 3,5 tonnes. ICI, une galerie de ce que l’on peut trouver!
Laetitia, une jeune française de 27 ans, a quant à elle, franchi le pas et a entrepris de construire elle même la maison de ses rêves, une des premières Tiny House en France. Elle vous la présente, avec son projet « Baluchon« .
Ces américains font un tour des Etats Unis avec leur Tiny House! Retrouvez les ICI sur leur site. Ils profitent de leur long voyage pour interviewer d’autres possesseurs de Tiny House!






